Retraites Populaires

Etude de cas

Client :
Retraites Populaires
Agence partenaire :
Graphisme :
Xavier Cerdà
Editorial :
Clémence Lamirand
Gestion de projet :
Quentin Riva
Photographie :
Impression :
Vidéo :

Contexte

Retraites Populaires souhaite communiquer régulièrement, sur plusieurs sujets grand public : immobilier, prêts, caisses de pension.

Enjeux

Les sujets traités sont parfois techniques et nécessitent des explications pour informer efficacement le plus grand nombre. Les objectifs sont les suivants :

  1. Faire connaître les différentes solutions proposées par la société, que ce soit en termes de prévoyance, de prêts que d’immobilier.
  2. Mettre en avant son agence locale, celle de Nyon, et rappeler ses engagements forts dans les domaines de l’écologie et de la durabilité.
  3. Faire connaître les différents webinaires organisés par Retraites Populaires et faciliter l’inscription des lecteurs et internautes à différentes sessions (QR Code ou lien).

Dispositif

Un contenu éditorial unique a été pensé. Trois cahiers de trois pages sont publiés sur l’année 2020-2021. A chaque parution, une déclinaison digitale est mise enligne sur le site lacote.ch.

Ces parutions mettent en avant le savoir-faire et l’expertise de Retraites Populaires, notamment dans le domaine du 3e pilier ou celui des investissements.

En fonction des sujets, les cibles varient. Ainsi, pour la deuxième parution sur la prévoyance, des articles ont été dédiés aux indépendants. D’autres ciblaient les demandeurs d’emplois. D’autres encore les chefs d’entreprises. La parution a pu atteindre une large cible et répondre aux (nombreuses) questions et interrogations de lecteurs aux profils très différents.

Le contenu éditorial, de trois pages, varie les styles rédactionnels. Il met en avant les collaborateurs Retraites Populaires et leur savoir-faire. Les lecteurs peuvent facilement en savoir plus en se rendant sur le site RP ou en s’inscrivant à un webinaire organisé par la société.

Prestations assurées

  • Gestion globale du projet
  • Analyse du besoin et recommandations médias en terme de périodicité, volume et organisation
  • Graphisme print et digital
  • Réalisation éditoriale et stratégie de contenu
  • Mise en page
  • Impression
  • Diffusion dans les différents médias print et digitaux sélectionnés
  • Reporting

Impact

  • 100'000 exemplaires distribués
  • 310'000 lecteurs
  • 690'300 visiteurs uniques
  • Une durée moyenne de visite sur les contenus de la prévoyance de 6 min 10

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