Une connaissance approfondie des sources d’information permet de construire des dispositifs de communication efficaces et surtout utiles. Or cette maîtrise ne se fonde pas uniquement sur les données numériques, surtout au niveau local, mais doit également passer par des études prospectives traditionnelles.
Lire l'actualitéL’innovation est une force qui se doit de libérer et enrichir. Peut-être serait-il judicieux de s’inspirer du journalisme, un métier qui développe l’intelligence collective, pour nourrir les vecteurs d’innovation propice à toute une région.
Lire l'actualitéLa communication n’est pas qu’une question de campagnes publicitaires. Elle s’avère tout aussi efficace en amont, pour tester un marché, un produit ou un service, dans le but de prendre les bonnes décisions stratégiques.
Lire l'actualitéA la question « quelle est la technologie qui va changer le monde ? », la réponse ne fait guère de doute : l’intelligence artificielle. Y sommes-nous préparés ? Certainement pas (encore).
Lire l'actualitéQuand les médias écrits sont passés à l’ère numérique, l’information a essentiellement pris la forme de flux, branchés en continu sur le pouls de la planète. Avec cette transition, les rituels de lecture, associés à une prise de parole éditoriale, se sont perdus. Nous voulons les recréer.
Lire l'actualitéL’économie romande n’est pas uniquement le fait de Lausanne et Genève, bien au contraire. Elle compte en effet une multitude d’acteurs répartis sur l’ensemble des régions. Ce maillage territorial est une particularité à laquelle il s’agit de répondre par un service de proximité et une indispensable présence locale.
Lire l'actualité