OpenSource est un programme de diffusion de contenus institutionnels du groupe ESH Médias. Celui-ci a pour but de donner la parole, de manière récurrente, à des acteurs internes clés spécialistes dans les domaines d’expertise du groupe.
En Romandie, la publicité digitale des titres du groupe ESH Médias continuera bel et bien à être commercialisée par la régie publicitaire locale impactmedias, qui souhaite avant tout faciliter le parcours d’achat des annonceurs intéressés à toucher des audiences locales, dans un contexte de grande qualité, sur des médias payants crédibles.
« En tant qu’acteur fortement implanté dans nos régions, nous nous appuyons sur des relations commerciales de longue date et une confiance mutuelle avec nos annonceurs suisses romands. », explique Laurent Claron, Directeur. « Dans ce contexte, assurer directement la vente de nos produits digitaux nous semblait une évidence ».
De l’autre côté de la Sarine, le récent partenariat conclu avec Audienzz ouvre un nouveau marché aux médias du groupe ESH Médias et des éditeurs de Romandie Combi. « Les marques communiquant dans la partie francophone se cantonnaient souvent au bassin lémanique », poursuit Laurent Claron, « notre ambition est de démontrer, avec notre partenaire Audienzz, que les régions couvertes par nos médias permettent de mieux coller à la zone de chalandise des annonceurs nationaux. Celle-ci est souvent très importante dans les régions telles que le Valais, la Côte, Neuchâtel, le Jura ou Fribourg. Grâce à cette nouvelle présence zurichoise, nous leur offrons une solution pour atteindre le cœur des régions qui composent la Suisse romande, via nos médias régionaux tous leaders dans leurs zones de diffusion et qui portent l’actualité hyperlocale tant attendue des Romands ».
Du côté de l’agence zurichoise, on se réjouit également de ce nouveau partenariat. "Pour Audienzz, la coopération avec ESH Médias, respectivement impactmedias, est une excellente opportunité d'élargir notre inventaire, avec des sites de qualité à forte audience et ancrés localement. Nous renforçons ainsi notre présence en Suisse romande en tant que prestataire national, et sommes heureux de nous engager dans cette collaboration qui s’annonce fructueuse", déclare Remo Baumeler, CEO d'Audienzz.
Pour tous renseignements complémentaires :
Laurent Claron, Directeur impactmedias : laurent.claron@impactmedias.ch
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Comme l’avènement d’Internet il y a 30 ans, l’intelligence artificielle fascine autant qu’elle effraie. Bonne ou mauvaise, telle n’est déjà plus la question. Il faudra en revanche apprendre à vivre avec pour aussi savoir s’en distancer.
Lire l'actualitéIl y a un an, nous évoquions l’équilibre à trouver entre les pressions vers moins d’affichage et le droit légitime de communiquer librement dans le cadre de la loi. Où en sommes-nous aujourd’hui ?
Lire l'actualitéEn période de difficultés conjoncturelles, les entreprises locales doivent travailler sur des solutions de communication inscrites sur la durée. Celles-ci sont d’autant plus efficaces qu’elles sont activées sur les médias de proximité via un marketing de contenu élaboré conjointement avec des professionnels aguerris.
Lire l'actualité