Information

Horizon s'installe dans le canton de Vaud

OpenSource est un programme de diffusion de contenus institutionnels du groupe ESH Médias. Celui-ci a pour but de donner la parole, de manière récurrente, à des acteurs internes clés spécialistes dans les domaines d’expertise du groupe.

Il y a eu l’appel d’offres des Transports Publics Fribourgeois (TPF) et celui des Transports de Martigny et Régions (TMR). Aujourd’hui, c’est dans le canton de Vaud que la marque d’affichage publicitaire du groupe ESH Médias obtient un nouveau contrat dans le secteur des transports. Horizon vient en effet de remporter la concession des Transports de la Région Morges Bière Cossonay (MBC).

Cet important contrat est le premier dans le canton de Vaud pour l’entité spécialisée dans l’affichage extérieur et le mobilier urbain. Cette ouverture sur un nouveau territoire s’annonce des plus prometteuses. En Valais, Horizon a rapidement conclu de nouveaux contrats dans différents secteurs, notamment avec le canton et la ville de Monthey. Grâce à ce premier pas dans le canton de Vaud, la société compte bien suivre la même trajectoire qu’en Valais afin de poursuivre son développement.

Des trains, des bus et des panneaux, analogiques et digitaux

Dès juillet, et pour cinq ans, Horizon va gérer la concession des Transports de la Région MBC, à savoir l’ensemble du matériel roulant de la compagnie de transports, qui comprend quatre rames ferroviaires et une cinquantaine de bus, des panneaux d’affichage dans les principales gares (dix supports au format F200) ainsi que trois écrans digitaux. Tous ces emplacements sont très stratégiques et idéalement situés.

Horizon a su convaincre les Transports de la Région Morges Bière Cossonay en proposant une vision novatrice de l’affichage, moderne et percutante, mais aussi en mettant en avant une approche locale, parfaitement adaptée à la concession des MBC.

Comme pour les concessions précédemment remportées par Horizon, la commercialisation des nouveaux emplacements vaudois est assurée par impactmedias. La régie publicitaire du groupe ESH Médias dispose désormais d’affichages stratégiques sur différents cantons, dans différents secteurs. Elle peut ainsi proposer des offres uniques et exclusives sur le marché de l’affichage.

Horizon!, local out of home

Pour tout renseignement complémentaire :

Etienne Reignoux, Directeur des activités d’affichage Groupe ESH : etienne.reignoux@eshmedias.ch  

Actualités qui pourraient vous intéresser

Les défis de l’intelligence artificielle

Comme l’avènement d’Internet il y a 30 ans, l’intelligence artificielle fascine autant qu’elle effraie. Bonne ou mauvaise, telle n’est déjà plus la question. Il faudra en revanche apprendre à vivre avec pour aussi savoir s’en distancer.

Lire l'actualité

Pour un affichage raisonné

Il y a un an, nous évoquions l’équilibre à trouver entre les pressions vers moins d’affichage et le droit légitime de communiquer librement dans le cadre de la loi. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Lire l'actualité

Le marketing de contenu, une réponse à la crise

En période de difficultés conjoncturelles, les entreprises locales doivent travailler sur des solutions de communication inscrites sur la durée. Celles-ci sont d’autant plus efficaces qu’elles sont activées sur les médias de proximité via un marketing de contenu élaboré conjointement avec des professionnels aguerris.

Lire l'actualité
Toutes les actualités
Gardons le lien ! Régulièrement, nous donnons des conseils pour votre comm' et dévoilons nos offres du moment
Je m'inscris
Vers le hautE-mail